Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Paysages d'ailleurs (537)
· Paysages 3D et autres (363)
· Chevaux (388)
· Animaux divers, seconde édition (348)
· Paysages divers 3D et autres (2nde édition) (469)
· Mes créas d'images nature et autres,bonne soirée, bonne nuit (89)
· Loups, fonds d'écran (57)
· L'eau (264)
· Animaux en vrac (253)
· Autres photo montages (69)

Rechercher
Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 29.02.2008
Dernière mise à jour : 28.03.2014
7222 articles


Liste de lecture Deezer
Thèmes

animaux animaux afrique animaux félins antarctique antarctique arctique arctique et antarctique arromanches automne calvados cheval chevaux chine

Qu'est ce que le réchauffement climatique ?

Publié le 12/07/2008 à 12:00 par sosduneterrienneendetresse
Le réchauffement climatique c’est quoi ?

Ce que nous appelons le réchauffement climatique, ne correspond pas au cycle naturel des évolutions mondiales de température.

Le premier élément qui engendre le réchauffement est ce qu’on appelle la destruction de la couche d’Ozone (O3). En effet, cette ozone se situe dans l’atmosphère entre 7 et 10 kilomètres d’altitude, sa principale propriété est d’arrêter certains éléments de la radiation solaire, les ultra-violets (U.V.). La couche d’ozone permet de réfléchir la moitié du rayonnement solaire en U.V. Ainsi l’autre moitié des U.V. qui a franchi la couche d’ozone, traverse l’atmosphère, celle-ci ayant là encore un rôle de filtre de la radiation. Le problème surgit quand la production de Chlorofluoro carbone devient importante, car celui-ci détruit l’ozone, et donc la proportion du rayonnement solaire en U.V. qui touche le sol terrestre, est plus important.

Le deuxième élément du réchauffement climatique est ce que l’on appelle " l’effet de serre ". En effet, l’atmosphère à un rôle important dans le renvoi des infra-rouges. Or le Co2, produit par les rejets carbonés et le méthane, produit naturellement par les flatulences bovines et les zones humides, arrêtent les infra-rouges une fois qu’ils ont réfléchi sur la surface terrestre. Les infra-rouges ne peuvent plus repasser l’atmosphère et sont alors prisonniers. Ils réchauffent donc fortement l’air.

En mars 2005, un groupe de 1200 experts mondiaux regroupés dans le G.I.E.C., et mandaté par les nations unies, a prévu pour le XXIe siècle un réchauffement mondial moyen compris entre 2°C et 6°C.

Commentaires (3)

Natou le 27/09/2009

Bonjour,

Au lieu de vous en remettre aux données alarmistes du GIEC, à ceux qui mélangent couche d'ozone et co2 (alors que sans lui pas de vie) comme celui qui a pondu ce texte plein d'erreurs, me rappelant les propos Sarkozy :

"Sarko confond couche d'ozone et effets de serre"

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1002568/2009/09/2 4/Sarko-confond-couche-d-ozone-et-effets-de-serre.dhtml

Si bien conseillé par Rocard :

http://www.marianne2.fr/Exclusif-Rocard-serait-le-maitre-a-penser-de-Sarkoz y_a182231.html?com

Mais vous ne voyez pas qu'on ne cherche qu'à rogner nos libertés, à nous paupériser davantage à coup de taxes et empêcher les pays dits émergents de se développer ?... Avant de relayer ces âneries, vous devriez plutôt consulter des sites très sérieux comme celui-ci :

http://www.pensee-unique.fr/
Ce n'est pourtant pas difficile de vérifier l'information et de le faire tant qu'on le peut encore !

Bien à vous,

Natou
http://http://drawandpaint.canalblog.com/.centerblog.net


chris le 01/10/2009
Laissez moi la liberté de penser ce que je veux et de prendre mes sources où j'en ai envie, selon mes propres convictions, et en passant, je respecte les votres. cordialement.
http://sosduneterrienneendetresse.centerblog.net


Oropher le 17/03/2011
Pour ce qui est du réchauffement climatique, allez donc voir au Pôle ce qu'il vous sera dis et montré. ( Natou )


Ecrire un commentaire